Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pfizer conclut un accord avec la société chinoise 3SBio pour l'obtention d'une licence sur un médicament candidat contre le cancer et prend une participation au capital
information fournie par Reuters 20/05/2025 à 08:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte industriel et de détails sur les activités de 3SBio dans les paragraphes 4-5, 10)

Le fabricant américain de médicaments Pfizer PFE.N a déclaré qu'il accorderait une licence pour un traitement expérimental du cancer à la société chinoise 3SBio Inc 1530.HK , en payant 1,25 milliard de dollars d'avance et jusqu'à 4,8 milliards de dollars supplémentaires si les étapes de développement sont franchies.

Pfizer prévoit également d'investir 100 millions de dollars dans la société de biotechnologie chinoise une fois la transaction conclue, ce qui devrait se produire au cours du troisième trimestre.

Les actions de 3SBio ont bondi de 35 % à Hong Kong mardi, valorisant la société biopharmaceutique chinoise à près de 6 milliards de dollars.

L'accord souligne la forte demande pour des actifs chinois de la part d'entreprises pharmaceutiques mondiales qui cherchent à reconstituer leur portefeuille de médicaments et à renforcer leur présence sur le marché chinois, même si la guerre commerciale entre Pékin et Washington et les droits de douane américains potentiels sur les produits pharmaceutiques posent des risques pour le secteur.

Le médicament candidat sous licence , SSGJ-707, est évalué pour le cancer du poumon non à petites cellules, le cancer colorectal métastatique et les tumeurs gynécologiques. Il fait l'objet de plusieurs essais cliniques en Chine et 3SBio prévoit de lancer le premier essai de phase III en Chine cette année.

L'accord couvre le développement, la fabrication et la commercialisation du médicament. Pfizer s'est vu accorder une licence mondiale, à l'exclusion de la Chine, ainsi que l'option d'obtenir les droits de commercialisation en Chine.

3SBio a déclaré séparément que le médicament a reçu l'autorisation de la Food and Drug Administration des États-Unis pour sa demande de nouveau médicament expérimental.

Pfizer prévoit de fabriquer la substance médicamenteuse du SSGJ-707 à Sanford, en Caroline du Nord, et le produit pharmaceutique à McPherson, au Kansas.

3SBio possède des installations en Chine et en Italie et ses produits étaient vendus dans 20 pays en 2024, selon son dernier rapport annuel . Ses principaux produits comprennent un traitement pour la thrombocytopénie, TPIAO, et le médicament à petites molécules Mandi.

Valeurs associées

25,240 USD NYSE -0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Benjamin Netanyahu et Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 7 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 08.07.2025 05:44 

    Donald Trump, qui se dit déterminé à mettre fin à la guerre à Gaza, a reçu Benjamin Netanyahu à dîner à la Maison Blanche lundi soir, lequel a dit avoir présenté le président américain pour le Nobel de la Paix. La troisième visite à Washington du Premier ministre ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 07/07/2025
    information fournie par Libertify 08.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Capgemini , Hermès , Orange , Tesla , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Les restes d'un drone explosif Shahed russe abattu par la défense aérienne ukrainienne, le 30 avril 2025 à Kharkiv. ( AFP / Ivan SAMOILOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 04:23 

    Les Etats-Unis vont envoyer des armes supplémentaires à l'Ukraine, a promis Donald Trump lundi, quelques jours après l'annonce d'une suspension de certaines livraisons américaines et au moment où la diplomatie se heurte à une impasse. "Nous allons devoir envoyer ... Lire la suite

  • Le Sénat, le 26 novembre 2024 à Paris ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 08.07.2025 04:12 

    Le Sénat publie mardi son rapport sur les aides publiques aux entreprises, dont le coût pour les finances publiques a paru flou au cours d'auditions, alors que cette manne reçue cohabite parfois avec des plans sociaux ou de gros versements de dividendes aux actionnaires. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...