Aller au contenu principal
Fermer

Pfizer conclut un accord avec la société chinoise 3SBio pour l'obtention d'une licence sur un médicament candidat contre le cancer et prend une participation au capital
information fournie par Reuters 20/05/2025 à 08:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte industriel et de détails sur les activités de 3SBio dans les paragraphes 4-5, 10)

Le fabricant américain de médicaments Pfizer PFE.N a déclaré qu'il accorderait une licence pour un traitement expérimental du cancer à la société chinoise 3SBio Inc 1530.HK , en payant 1,25 milliard de dollars d'avance et jusqu'à 4,8 milliards de dollars supplémentaires si les étapes de développement sont franchies.

Pfizer prévoit également d'investir 100 millions de dollars dans la société de biotechnologie chinoise une fois la transaction conclue, ce qui devrait se produire au cours du troisième trimestre.

Les actions de 3SBio ont bondi de 35 % à Hong Kong mardi, valorisant la société biopharmaceutique chinoise à près de 6 milliards de dollars.

L'accord souligne la forte demande pour des actifs chinois de la part d'entreprises pharmaceutiques mondiales qui cherchent à reconstituer leur portefeuille de médicaments et à renforcer leur présence sur le marché chinois, même si la guerre commerciale entre Pékin et Washington et les droits de douane américains potentiels sur les produits pharmaceutiques posent des risques pour le secteur.

Le médicament candidat sous licence , SSGJ-707, est évalué pour le cancer du poumon non à petites cellules, le cancer colorectal métastatique et les tumeurs gynécologiques. Il fait l'objet de plusieurs essais cliniques en Chine et 3SBio prévoit de lancer le premier essai de phase III en Chine cette année.

L'accord couvre le développement, la fabrication et la commercialisation du médicament. Pfizer s'est vu accorder une licence mondiale, à l'exclusion de la Chine, ainsi que l'option d'obtenir les droits de commercialisation en Chine.

3SBio a déclaré séparément que le médicament a reçu l'autorisation de la Food and Drug Administration des États-Unis pour sa demande de nouveau médicament expérimental.

Pfizer prévoit de fabriquer la substance médicamenteuse du SSGJ-707 à Sanford, en Caroline du Nord, et le produit pharmaceutique à McPherson, au Kansas.

3SBio possède des installations en Chine et en Italie et ses produits étaient vendus dans 20 pays en 2024, selon son dernier rapport annuel . Ses principaux produits comprennent un traitement pour la thrombocytopénie, TPIAO, et le médicament à petites molécules Mandi.

Valeurs associées

24,685 USD NYSE +0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 08:55 

    Getlink présente un chiffre d'affaires à 472 millions d'euros (+1% à taux de change constant) au titre du troisième trimestre 2025, soutenu par ses divisions Eurotunnel (concessionnaire du tunnel sous la Manche) et Europorte (fret ferroviaire). Eurotunnel a en ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:50 

    (Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) Sanae Takaichi (c) est applaudie après avoir été nommée nouvelle Première ministre du Japon lors d'une session extraordinaire de la chambre basse du Parlement à Tokyo, le 21 octobre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:50 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite

  • ERAMET : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...